Projet Vent et Mer : Un nouveau pas pour la planète et les générations futures

S’appuyer sur le vent pour produire une énergie propre et indéfiniment renouvelable : c’est l’ambition de Quadran Energies Marines qui lance une campagne de mesures du vent et de la mer.
Un projet innovant auquel la Maison Tarbouriech a toujours souhaité s’associer et qui est totalement en phase avec son engagement RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises).
Ce projet voit enfin le jour avec l’implantation de quatre éoliennes flottantes au large de Gruissan et Port-la-Nouvelle, dans le golfe du Lion, à environ 18km des côtes audoises. Pour ce faire, c’est l’entreprise espagnole Eolos Solutions qui a été choisie pour fournir une bouée flottante très robuste qui utilise la technologie LiDAR (détection et télémétrie de la lumière) pour recueillir des données de haute qualité sur le vent et l’océan à partir de n’importe quel endroit extracôtier. Il permet aux planificateurs de parcs éoliens d’effectuer des mesures de vent à des altitudes de plus de 200 mètres au-dessus du niveau de la mer et de calculer les mouvements des vagues et des courants jusqu’à 300 mètres de profondeur.
Pour en savoir plus:

Partagez cet article